Quand on part en weekend ou en vacances en été on veut quand même être glamour mais sans embarquer toute sa trousse (et croyez-moi ce n'est pas si simple!).
On ajoute à ça le fait de vouloir se préparer rapidement pour profiter un max des vacances... il faut donc des produits multi-usage et pratiques!
Voilà ma sélection de produits parfait pour les prendre avec soi!
Si tu veux voir la collection complète directement va ici.
1. Teint
J'évite le fond de teint la journée et pour le soir je prend un fond de teint gel crème résistant à la transpiration comme le Milani Conceal & Perfect (je mix en général les teintes 01 & 06 pour avoir la teinte parfaite selon le degré de bronzage).
Niveau anticernes j'adore les Pro Conceal de LA girl (j'utilise la teinte 959 et le p^che 994 pour les cernes, et le 960 pour le teint si j'ai bronzé un peu). Facile à appliquer et estomper et couvrant sans en mettre des tonnes!

Je mise sur un blush & bronzer crème pour la journée: j'adore le Stay Golden Cream Bronzer de Moira, et le Love Steady Liquid blush pour sa pigmentation et sa tenue.
J'adore aussi les stick multi usage de Milani qui permet de colorer les lèvres et les joues en un temps record, surtout la teinte Berry Bolt (l'idéal pour les mamans pressées!).

Le soir j'ajoute un bronzer poudre (mon fidèle Milani Matte ne me quitte pas!) et blush poudre (absolument FAN des Blurring de Nabla le packaging est canon et les teintes sublimes).

Pour fixer le tout je prend toujours une poudre libre et une poudre compact que je peux prendre dans mon sac à main (comme la Smoothing Pressed de NABLA ou en version transparente la Blotting Pressed).
Evidemment du highlight pour un teint "beachy" ultra glowy (qui est fan des makeup de JLo ici ?!) j'ai opté pour le Skin Glazing Amnesia de Nabla.
2. Yeux
Maquillage minimal pour moi quand il fait chaud, je n'aime pas passer du temps à estomper et travailler des fards à paupières. J'opte plutôt pour des crayons longue tenue facilement estompables comme les Cupid's Arrow de Nabla (le brun foncé 11 ne me quitte pas, et le Bronzy permet de faire des smokey eye en 5 minutes qui tiennent toute la soirée!).

J'aime bien ajouter une touche de lumière au coin interne avec un crayon en doré ou rose gold (comme le Eye Exposure de Moira en Soft Gold). Et aussi agrandir mon regard avec un crayon couleur beige clair en muqueuse (ça fait un effet de dingue!) en ce moment j'adore le Statement Gel Liner en Beige de Moira qui est rétractable.
Du mascara (waterproof si en journée) et sinon normal pour reposer mes cils. Ma sélection: le Vicious de Nabla en waterproof et le Milani Most Wanted.

3. Lèvres
J'aime avoir des options, donc je prend souvent 1-2 crayons à lèvres (en général un nude et un plus coloré), et 2 rouges à lèvres ainsi qu'un baume ou gloss. Récemment mes combos favoris sont:

- Close-up lip Shaper Nabla 2 & Tint Balm de La Girl en nude
- Close-up lip Shaper Nabla 2 & le Milani Color Statement en 86 (sublime!)
- le Jelly Lipstick de Nabla en teinte Nocturna seul
4. Les sourcils
Sur ça pas très minimaliste oups... j'aime prendre un fard poudre (ceux de Pink Honey sont top et font aussi office de fard à paupières), un crayon fin, un feutre et un gel transparent (le dernier de LA girl est une dinguerie!! ultra compact il tient super bien les sourcils en place sans faire de résidus bizarre).
4. Outils/Pinceaux
Un recourbe-cils ça change le regard! Et ceux avec les petits peigne c'est encore mieux!
Un peigne en métal pour séparer les cils après avoir appliquer le mascara.
Pour les pinceaux par pitié conserve-les dans une petite trousse séparée ça évitera que ta trousse soit toute tachée.
Une houpette pour fixer son maquillage avec de la poudre libre ou compacte.
Un pinceau/éponge à fond de teint (Beautyblender en été c'est la vie avec le petit effet frais quand on le mouille)
Un pinceau un peu dense pour le bronzer/blush crème (le Sigma F82 est top pour ça!)
Un pinceau souple pour le bronzer poudre et le blush (fan du NABLA qui est dans le kit Aquamarine)

Un pinceau pour le highlight (le mini kit de pinceau MODA est trop pratique pour ça!).
Et finalement un pinceau biseauté pour faire un liner fumé (le E65 de Sigma)
Voilà j'espère que ça te donnera des idées pour faire TA trousse de makeup lors de ton prochain voyage!

0 comments